Des formations sur-mesure pour augmenter sa productivité avec Excel par un expert Excel VBA Macros :

 

Toutes nos formations Excel sont élaborées après audit du niveau réel des participants et en fonction de leurs besoins et de leur activité. Nos formations Excel sont élaborées sur-mesure pour votre entreprise, pour vos salariés uniquement.  

Nous nous sommes associés avec l’entreprise ISOGRAD qui met à disposition de nos apprenants la certification TOSA. TOSA est un standard d’évaluation et de certification des compétences informatiques en bureautique (Excel, Word, Powerpoint, Outlook, Excel VBA) qui est éligible au CPF (Compte Personnel de Formation). Cette certification innovante à la technologie unique est utilisée par plus de 800 écoles et entreprises. Elle est reconnue par les entreprises et leur employeur. Elle vous apportera la preuve incontestable de votre réel niveau en Excel.
Nous utilisons le TOSA dans tous les cas pour évaluer votre niveau avant la formation et à la demande à l’issue de la formation afin que vous soyez certifié.

Apprendre les fonctionnalités avancées d’Excel

En fonction de votre projet nous intégrerons ces techniques pour une utilisation bureautique à expert (Excel VBA) et macros :

développeur Excel

Demander un audit pour une formation Excel bureautique, macros VBA

1. Formules avancées Excel :

Écriture de combinaisons de formules simples, débogage pour répondre à une question complexe dans la sélection, le traitement et l’analyse des données présentes dans Excel.

2. Tableaux et formatage des cellules Excel :

Utiliser les bonnes options de formatage pour réaliser des tableaux performants et visuellement décryptables.

3. Mise en forme conditionnelle sous Excel :

Sous-employée la mise en forme conditionnelle permet de surligner des données qui répondent à une condition. En utilisation avancée, il est possible de combiner plusieurs formules pour mettre en exergue les données qui répondent à toutes les conditions.

4. Graphiques avancés sur Excel :

L’utilisation de graphiques permet de communiquer efficacement l’analyse de données complexes. Combiner des graphiques, y intégrer des mises en forme conditionnelles, mettre en place des procédures pour la génération automatique de graphiques dynamiques et interactifs sont des objectifs de formation possibles avec votre expert Excel VBA.

5. Tableaux croisés dynamiques Excel et reportings :

Ils permettent d’analyser des quantités massives de données en quelques clics. Des fonctions avancées comme groupage, segmentation, calcul et sommaires en fonction de différents types d’indicateurs sont disponibles.

6. Excel VBA & Macros :

VBA est le propre langage d’Excel, il donne des instructions à Excel pour exécuter des opérations. VBA permet d’écrire des macros pour automatiser votre travail quotidien et économiser un temps précieux.

7. Bases de données Excel, simulations :

Elles répondent à tous vos besoins de modélisation d’un problème concret aux données multiples. La mise en place d’une analyse des scénarios aide à trouver la meilleure solution parmi de multiples possibilités. Les outils de simulation développés intégrant fonctions aléatoires, méthodes statistiques et tendances tendent à pointer les résultats possibles dans la vraie vie.

8. Intégration d’Excel avec d’autres outils du pack Office Microsoft :

Combiner Excel avec MS Access, Outlook, Word, Powerpoint pour réaliser des outils de gestion très puissants correspondant aux besoins de chacun.

9. Programmer des macros avec Excel VBA :

Faites d’Excel votre compagnon dans la recherche d’efficience en programmant des tâches récurrentes avec Excel VBA.